Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > Business to Business

Business to Business

ChequeUp est un outil de diagnostic mis en place par le Groupe Chèque Déjeuner permettant de trouver des solutions concrètes de stimulation des salariés, d'incentive en entreprise, de cohésion d'équipe ou encore favorisant les avantages sociaux des salariés. ChequeUp s'adresse à l'ensemble des organisations que cela soit les comités d'entreprise, les entreprises, les collectivités, les organismes sociaux et les associations. En quelques étapes, ChequeUp génère un diagnostic de votre organisation et définit les types de solutions les plus adaptées selon vos besoins. ChequeUp propose des solutions de motivation et de fidélisation des salariés, des solutions favorisant la cohésion d'équipes ou encore permettant la mise en place d'avantages sociaux pour les salariés.

 

 

Mots clés
Comité d'entreprises, Avantages, Motivation, Entreprise, Avantages salariaux

Recommandation

Il est conseillé aux utilisateurs d’activer la fonction géolocalisation de leur appareil afin de permettre au store locator de les localiser. De cette façon, « Ou Chèque Déjeuner » affiche les restaurants et autres lieux de restauration à proximité de l’utilisateur. Afin de manger une quelconque spécialité d’un pays en particulier, il faut détailler la recherche grâce aux critères de l’outil. Des suggestions sont affichées en bas de la carte. Afin de récupérer les détails et coordonnées des restaurants, il suffit de déplacer la souris sur les marqueurs oranges qui s’affichent à l’écran.

Où Chèque Déjeuner est un site appartenant à l'entreprise coopérative groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner. Ce site est un outil de géolocalisation, qui permet à son utilisateur de recenser tous les établissements partenaires du groupe et acceptant ses titres de paiement à un endroit donné. Le visiteur peut également chercher un restaurant selon sa spécialité. Cuisine chinoise, indienne, libanaise, coréenne ou provençale, l’outil ne limite pas ses recherches. On peut aussi affiner les recherches avec des critères plus précis comme les établissements renseignant leur plat du jour ou encore ceux qui disposent d’offres spéciales. L’utilisateur peut naviguer parmi 180 000 établissement qui acceptent les moyens de paiement de Chèque Déjeuner. Le détail des coordonnées est disponible quand on clique sur le lien du restaurant. Avec tous les critères à disposition des internautes, il est facile d’effectuer des recherches détaillées comme, par exemple, un restaurant à Lyon dans une rue précise ou un bar à salade à Auch.

Mots clés
Restaurants, Annuaire, Sandwicherie, Titres de paiement, Géolocalisation

Le Chèque de Services est un élément fort de la lutte contre l'exclusion mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale. Le Chèque de Services se présente sous la forme d'un titre de paiement utilisable pour l'achat de biens et de services essentiels au quotidien. Il est accepté dans les commerces de proximité, les grandes et moyennes surfaces, magasins spécialisés, associations et sociétés de services. Aussi, les domaines d'application sont imprimés sur les Chèques de Services, ce qui garantit la bonne utilisation par leurs bénéficiaires.

Mots clés
Automobile, Transport, Avantage, Carte, Cheque

Recommandation

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

L'entreprise Info.DB est spécialisée depuis plus de 18 années dans la fourniture de progiciels de gestion intégrée pour les acteurs publics et privés du secteur de l'action sociale. Filiale du groupe Up, lui-même spécialisé dans la vente de solutions aux entreprises et institutions publiques, ses logiciels sont vendus aux conseils départementaux ou maisons d'accueil de personnes handicapées. Ils permettent d'améliorer le travail des salariés en facilitant leurs tâches de gestion et la transmission des informations, via notamment les suites logicielles Solis et Solastis. Du logiciel d’assistante maternelle à la plateforme numérique de données, Info.DB propose des solutions qui répondent à des attentes spécifiques. Afin de mieux cerner la solution informatique adaptée à sa clientèle, Info.DB réalise un audit de besoins. L’offre d’Info.DB s’articule en 2015 autour de 4 logiciels: « Solis », anciennement « Perceaval », « Solis&Go », « Solatis » et « Domatel ». Nathalie Sécher dirige la société Info.DB qui regroupe en 2015, cinq agences et 85 collaborateurs à travers la France.

Mots clés
Progiciel de gestion, Télégestion, Action sociale, Progiciel, Logiciel

Recommandation

Interview SA met à disposition des entreprises des méthodes simples de questionnaires en ligne.

Interview SA est le leader français du marché de l'Entreprise Feedback Management avec ses logiciels Interview ?!, Dataview ?! et Openview ?!. Présenté sous forme de plateforme, il permet à ses clients de créer leurs propres questionnaires de satisfaction client ou internes en fonction de leurs besoins. Il leur permet également de collecter les informations et d'analyser les résultats des enquêtes qualitatives. En plus de mettre à disposition ces logiciels, Interview SA fournit une méthodologie pour favoriser le nombre de répondants.

Mots clés
Client, Questionnaire, Sondage, Enquête en ligne, Logiciel

La notoriété est essentielle en BtoB et en RH afin d'être présent dans l'esprit de ses cibles. 4ventsgroup propose un savoir-faire permettant d'évaluer et de développer l'identité visuelle, la notoriété et la marque employeur des entreprises auprès de leurs clients, prospects et candidats. Afin de construire, dans la durée, une image cohérente avec les valeurs de la société, 4ventsgroup accompagne ses clients dans la mise en place de campagnes de notoriété, et ce afin de piloter la construction de l'image de marque. Création d'identité corporate, élaboration de charte graphique, définition des valeurs ou encore plan média et hors-média font ainsi partie des domaines d'expertise de l'agence. 4ventsgroup s'est également développé dans le domaine du digital et propose des outils de gestion de la stratégie social media de l'entreprise, via notamment le content management, l'e-réputation ou encore le community management. En effet, les réseaux sociaux sont aujourd'hui un élément incontournable de la stratégie de communication des entreprises. Savoir s'y positionner et y développer son image de marque est donc devenu incontournable. Par ailleurs, 4ventsgroup est membre de plusieurs réseaux d'agences de communication indépendantes, comme Magnet & Gravity (réseau international avec des agences dans 40 pays cumulant plus d'1,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires) ou OneAgent (premier réseau international d'agences spécialisées en marketing employeur). L'entreprise est également membre de Croissance Plus, ACCE et ETHIC.

Enfin, 4ventsgroup accompagne également les entreprise dans leur projets de changement : elle établie une stratégie de communication de conduite du changement qui a pour objectif de faire adhérer chaque collaborateurs de l'entreprise au projet. La conduite du changement s'appuie sur le phénomène de la réticence au changement, qui est vécu par les salariés lors de modifications à l'interieur même de la structure dans laquelle ils travaillent. Ainsi, le changement doit être encadré et amené de façon stratégique pour ne pas perturber l'ensemble des collaborateurs. 

Mots clés
Marketing, Promotion, BtoB, RH, Communication