Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > Business to Business > Chèque de Services

Chèque de Services

Chèque de Services

Description

Le Chèque de Services est un élément fort de la lutte contre l'exclusion mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale. Le Chèque de Services se présente sous la forme d'un titre de paiement utilisable pour l'achat de biens et de services essentiels au quotidien. Il est accepté dans les commerces de proximité, les grandes et moyennes surfaces, magasins spécialisés, associations et sociétés de services. Aussi, les domaines d'application sont imprimés sur les Chèques de Services, ce qui garantit la bonne utilisation par leurs bénéficiaires.

Produits phares de Chèque de Services

Le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé destiné aux personnes en situation de précarité. Ces chèques sont valables par année civile et sont applicables dans 7 familles d'application : l'alimentation, l'hygiène et le carburant, l'habillement, la culture, le sport et les loisirs, l'énergie, les transports, l'hébergement et l'habitat.

Mentionné dans la loi contre l'exclusion, le Chèque de Services est considéré comme un outil d'action sociale des collectivités, des organismes sociaux et des entreprises. Ses modalités de fonctionnement sont précisées par le décret du 6 octobre 1999 relatif aux chèques d'accompagnement personnalisé pour garantir la bonne utilisation des Chèques de Services.

Chèque d'Accompagnement Personnalisé mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale, les Chèques de Services permettent d'apporter une aide financière immédiate aux personnes en situation de besoin. Ces titres de paiement ne peuvent être échangés contre de l'argent et peuvent être considérés comme un chèque alimentaire, un chèque de transport ou encore un chèque d'aide pour payer les factures d'énergie ou de loyer.

Considéré comme un chèque de solidarité pour venir en aide aux personnes ayant une situation précaire, les Chèque de Services sont distribués par les CCAS, les organismes et les entreprises. Présentés sous forme de titres de paiement non échangeables contre de l'espèce, ces chèques permettent de garantir leur bonne utilisation auprès des bénéficiaires.

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

Informations sur Chèque de Services

Web voyage
non
Site de fabricant
non
Catalogue
non
Tchate
non

Avis des internautes