Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > Business to Business > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Recommandation

Ce site se distingue par la richesse de son contenu. Il été pionnier dans le domaine de la difussion de conseils autour de la comptabilité, des aspects juridiques liés à la création d'entreprise et de la gestion de patrimoine. Depuis sa création, il est concurrencé par d'autres sites qui se positionnent sur le même créneau, mais ses mises à jour et l'enrichissement régulier du contenu en font encore un site de référence.

Description

L-expert-comptable.com est un site internet imaginé par un cabinet d'expertise comptable qui affiche ses prestations, mais qui publie également des infos pratiques pour les entrepreneurs, les dirigeants d'entreprise, les décideurs, les comptables en interne, les assistants comptables et lesfuturs professionnels en comptabilité en cours d'étude et les spécialistes de l'administration des entreprises. Le site permet de trouver des réponses concrêtes à des problèmes, des analyses plus spécifiques ainsi que des dossiers à downloader. On y trouve, par exemple, des articles qui permettent d'apprendre en quoi consiste la clôture des comptes annuels d'une entreprise, d'en identifier les différents étapes, les obligation des légales associés (assemblée générale d'approbation des comptes, information des actionnaires, dépôt des comptes auprès du greffe du tribunal de commerce, déclaration du résultats auprès des services fiscaux, paiement de l'accompte de l'IS). Le site traite aussi des sujets relatifs à la gestion des salariés: formalités d'embauche, calcul des coefficients, salaires minima, contrat de travail, convention collective, déclarations obligatoires, gestion de la période d'essai, gestion des sanctions, licenciement, gestion des sanctions, établissement du solde de tout compte).

Produits phares de L'expert comptable en ligne

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Ce calculateur estime le montant des allocations chômage (ARE) dont bénéficierait un salarié en CDI ou CDD à temps plein (au régime général). L’Allocation de retour à l’Emploi (ARE) définit l’indemnité chômage versée par Pôle Emploi aux demandeurs d’emploi qui remplissent les conditions d’indemnisation.

Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d’affaire pour lequel l’entreprise ne réalise ni pertes ni bénéfices lors de la commercialisation d’un produit. Calculer le seuil de rentabilité d’un produit avant sa commercialisation est primordial car il permet de déterminer le montant minimum de chiffre d’affaires qui permettrait de dégager des bénéfices.

Le calculateur de remboursement d’emprunt permet d’anticiper le budget mensuel dédié au remboursement de son crédit (capital et intérêts) et d’évaluer le coût total de son prêt. Un crédit bancaire peut être intéressant pour un projet nécessitant des investissements financiers élevés (création d’entreprise, projet immobilier), car il permet de conserver son épargne intacte et de bénéficier d’un effet de levier moyennant un taux d’intérêt souvent intéressant au vu des sommes mobilisées.

Convertir le salaire brut en salaire net (ou l'inverse) : horaire, mensuel, annuel et en fonction du contrat de travail (statut cadre, non-cadre, fonction publique).

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

Informations sur L'expert comptable en ligne

Web voyage
non
Site de fabricant
non
Catalogue
non
Tchate
non

Avis des internautes