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Halifax Consuting

Halifax Consuting

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Description

Spécialiste de la formation commerciale, Halifax Consulting s'adresse aux professionnels qui souhaitent, dans un objectif de développement de leurs activités, booster l'efficacité et les compétences de leurs managers et équipes. Formations aux techniques de vente et formations à la négociation de haut niveau, Halifax propose des solutions qui s'adaptent aux besoins de ses clients ainsi qu'à leur secteur d'activité. 

Halifax accompagne ses clients dans leurs différents projets :

  • Déploiement à l'international : Réseau d'accompagnement qui s'étend à l'Europe et au reste du monde
  • Ingénierie pédagogique
  • Outils d'aide à la vente : Professionnalisation des forces commerciales
  • Assessment commercial : Evaluation des compétences

Halifax Consulting propose une offre qui s'adapte à tout type de besoin. Ainsi, l'entreprise propose des formations sur-mesure destinées à des équipes qui auraient un ou plusieurs besoins de formation. Elle propose également une offre de formation individuelle pour répondre à des besoins spécifiques. Halifax, c'est également des formations diplômantes et certifiantes à travers un Master "Business développement et clients grands comptes" avec Neoma Business School. Enfin, Halifax propose un accompagnement aux conférences et conventions par des experts.

 

 

 

 

Produits phares de Halifax Consuting

La formation au management commercial s'adresse aux managers de commerciaux ainsi qu'aux managers de business units qui souhaitent développer les performances commerciales des différents membres de leurs équipes notamment par l'acquisition de nouvelles méthodes de management et la maitrise d'outils innovants et performants. Cette formation permet, d'une part, de comprendre l'intérêt d'un management adapté en fonction de son équipe et d'avoir les moyens de les appliquer et, d'autre part, de booster la motivation des commerciaux, en alliant pilotage de la performance, contrôle et motivation. Elle permet également de développer les compétences du manager sur des points stratégiques tels que le coaching, l'accompagnement et le débriefing au quotidien. Enfin, la formation enseigne au manager l'élaboration et la communication des projets d'équipe, c'est à dire savoir structurer et communiquer sur un projet.

 

 

La formation à la négociation commerciale a pour objectif de donner tous les moyens nécessaires à une négociation réussie : préparation, comportement à adopter, identification de ses interlocuteurs, dans le but de perfectionner sa capacité à la négociation. Elle s'adresse aux clients qui souhaitent élargir leur marge de manoeuvre ou faisant face à des interlocuteurs exigeants et déstabilisants.

Le programme de cette formation s'articule autour de 4 principaux axes :

  • Dégager un climat propice aux négociations
  • Comprendre les enjeux d'une négociation qui induisent souvent rapports de force défavorables
  • Préparer sa négociation, des objectifs de la négociation aux limites à ne pas dépasser
  • Maîtriser le face à face

Cette formation a pour but de préparer au mieux les négociations commerciales, et à apprendre à oser négocier.

La formation prospection commerciale a pour but de donner les moyens de gérer cette partie stratégique du domaine commercial. Elle traite des trois points de succès d'une bonne prospection:

  • Confiance et implication personnelle
  • Intuition
  • Adaptabilité

La formation s'adresse aux clients qui souhaitent améliorer leur approche et qui ont des challenges de prospection à relever. Le plus de cette formation est qu'elle réconcilie avec la prospection, activité souvent vécue comme pénible. Elle booste les activités de prospection des participants, et leur donne les outils nécessaires pour réussir au mieux leur démarche de prospection.

Le programme de la formation comprend plusieurs modules :

  • Piloter et élaborer son activité de prospection
  • Se détacher des freins psychologiques, s'écouter
  • Décrocher les entretiens avec les décideurs
  • Utiliser toutes les ressources : Internet, réseaux sociaux
  • S'adapter et connaitre ses prospects

La formation business development d'Halifax Consulting se fait en partenariat avec Neoma Business School, qui délivre un certificat de niveau I (Bac + 5). D'une durée de 12 mois, la formation se fait en alternance, dans un objectif d'insertion professionnelle réussi. Elle s'adresse au client qui souhaite :

  • Booster ses compétences relationnelles et accroitre son leadership
  • Adapter sa stratégie en fonction de son client
  • Avoir une approche stratégique du client grand compte
  • Maitriser sa négociation
  • Maitriser les stratégies de Networking et Lobbying clients grands comptes
  • Développer ses compétences managériales
  • Atteindre ses objectifs et ceux de l'entreprise

Le programme de la formation aborde ainsi tous les aspects managériaux, de la négociation, et du pilotage d'affaire. C'est également une formation qui permet un renforcement en anglais.

La formation à la proposition commerciale a pour objectif de donner les meilleurs méthodes et moyens pour rédiger une proposition commerciale persuasive. Elle s'adresse aux business developeurs, directeurs commerciaux et managers qui souhaitent mettre toutes les chances de leur coté dans leur réponse aux appels d'offre. Les méthodes proposées sont applicables à tous les marchés, et applicable aux réponses et projets en cours. La formation offre un apprentissage complet :

  • Comprendre et évaluer un projet pour offrir la proposition commerciale la plus optimale
  • Déterminer les points clés de sa proposition et établir un plan structuré
  • Rendre sa proposition commerciale efficace : simple, claire et précise
  • Créer de la valeur pour se différencier

La formation négociation achat s'adresse aux commerciaux qui souhaitent développer leurs compétences et l'efficacité de leurs relations face à des professionnels du domaine de l'achat. L'objectif de la formation est, en une journée, de faire le tour de la fonction achats, ses enjeux et ses objectifs. Ainsi, le programme garantit :

  • Une connaissance de la fonction achats : objectifs donnés à l'acheteur, les méthodes du marketing achat, les outils utilisés, l'apprentissage du processus achat et les différents systèmes d'organisation
  • Apprendre à identifier son interlocuteur : connaitre les différents profils d'acheteurs
  • Identifier les outils de l'acheteur : leviers, tactiques, partenariat
  • Etre transparent : quelle éthique respecter et attendre de ses concurrents ?
  • Nouvelles technologies : Comment les utiliser pour booster son approche commerciale ?

Dispensée par un consultant spécialiste du métier, cette formation permet d'appréhender les enjeux de la fonction achat.

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