Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > Finance > Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Natixis épargne et moyens de paiement

Recommandation

Il faut bien consulter l'ensemble des pages du site pour comprendre de façon exhaustive l'offre et les solutions proposées par Natixis Intertitres. Cela pouvant être complexe, il est conseillé à l'ensemble des utilisateurs de visionner les vidéos présentées sur la chaine Youtube d'Apetiz. De plus, les documents présentés sur le site détaillent avec plus de précision encore les avantages et conditions de chaque produit. Si l'utilisateur se pose des questions, il lui est recommandé de contacter Natixis grâce à la procédure de contact.

Description

Apetiz.com est le site Internet de la société Natixis Intertitres. Elle appartient à l'entreprise bancaire Natixis qui fait elle-même partie du groupe BPCE, qui est le second acteur bancaire en France. L'entreprise Natixis Intertitres se spécialise dans la diffusion de titres de service à sa clientèle. La société existe et exerce son activité depuis 46 ans. Elle se situe à Paris dans le treizième arrondissement. En 2015, Intertitres a réalisé un chiffre d'affaires de 41 000 000 d'euros et a réalisé 4 400 000 euros de bénéfices en 2014. Les solutions proposées par Natixis Intertitres concernant les titres de paiement s'axent autour de 2 options principales. La première est les chèques (format physique) et la seconde est la carte (format dématérialisé). La carte offre des avantages tels que la possibilité d'effectuer les arrondis lors du paiement et la possibilité de suivre en direct l'évolution des dépenses journalières (limitées à 19 euros par jour) grâce à l'application d'Apetiz. Natixis propose également des solutions comme le Compte Epargne Temps ou l'intéressement.

Produits phares de Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

La page d'accueil du site d'Apetiz récapitule les services et produits proposés par la société Natixis Intertitres. Le site expose trois avantages principaux à l'offre de Natixis. Le premier étant la simplicité apportée par le format dématérialisé. En effet, plus besoin de compter pour faire l'appoint, la carte se charge de tout (dans la limite de 19 euros par jour). Le second étant la sécurité. Les paiement sont sécurisés, la carte peut être bloquée aussi, il n'est plus possible de perdre son titre de paiement ou de se le faire voler.  Le troisième avantage étant la liberté car celle-ci est valable trois ans, aussi, pas besoin d'y penser.

La page Internet du site d'Apetiz sur la carte titre-restaurant récapitule les avantages que représente la possession d'une telle carte. Le format dématérialisé (par carte) est avantageux lorsqu'il s'agit de payer des sommes précises car elle permet d'effectuer l’arrondi. Il permet également de payer le montant exact dans la limite journalière définie par l'Etat français, à savoir, 19 euros par jour. C'est également un moyen de paiement plus rapide que le chèque restaurant avec lequel il faut souvent faire l'appoint.

La page dédiée à la carte repas du site Internet apetiz.com appartenant à la société Natixis Intertitres récapitule l'ensemble des avantages que peuvent apporter l'utilisation d'un format dématérialisé (par carte plutôt que par chèque restaurant) lors d'un paiement chez un restaurateur ou dans un boutique servant des produits alimentaires. La solution dématérialisée de Natixis propose les mêmes avantages fiscaux que sa version physique puisqu'elle permet également de profiter de l'exonération fiscale en vigueur (à hauteur de 60% du montant total). 

La page de chequedetable.com dédiée aux avantages des solutions proposées par la société Natixis Intertitres (propriétaires du site). Le point principal exposé sur cette page est l'avantage fiscal que représente l'investissement dans les titres de paiement. L'entreprise bénéficiaire peut prétendre à une exonération d'impôt à hauteur de sa contribution lors de l'achat, dans une limite de 60% du prix total du chèque. Au total, en 2015, une entreprise pouvait prétendre à une exonération d'impôt maximale par personne de 1179,20 euros.

La page consacrée à l'épargne salariale du site internet de Natixis Interepargne présente ce qu'est l'épargne salariale ainsi que ses tenants et aboutissants. La page se structure autour de points définissant des termes ou en approfondissant certains. Le premier explique qu'il est possible, grâce à l'épargne salariale, d'avoir accès à des compléments de rémunération. Le second détaille les avantages de l'épargne d'entreprise. Les points suivants définissent la participation, l'intéressement, le PEE, le PERCO et l'actionnariat salarié.

L'une des pages du glossaire du site interepargne.natixis.com définissant le concept d'intéressement. En premier lieu, la page détaille les avantages que peuvent présenter les intéressements pour les entreprises. Le premier avantage exposé est le fait que grâce à l'intéressement il est possible de faire participer les salariés à la performance de son entreprise et en faire un outil de motivation pour les ressources humaines. Le second avantage est la fiscalité, puisque l'intéressement est exonéré des charges patronales.

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

Informations sur Natixis, solutions d'épargne et de paiements pour les salariés

Web voyage
non
Site de fabricant
oui
Catalogue
non
Tchate
non

Avis des internautes