Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > Informations > Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Weareup.com, l'actualité de l'innovation sociale

Description

La plateforme Weareup.com est un blog créé par le groupe Up dans le but de pouvoir communiquer sur ses actualités, concernant tant l'entreprise elle-même que les thèmes qui la concernent tels que l'action solidaire, l'innovation sociale ou la consommation responsable. Son contenu est entièrement géré par ses salariés. Celui-ci est divisé en cinq grands thèmes : raisons sociales, performance, engagement responsable, coup de projecteur et passions à partager. Le premier contient des articles concernant le groupe Up et le monde de l'entreprise en général, sur des sujets liés aux ressources humaines, par exemple. Le second se concentre sur la performance du groupe, son développement et sa gestion du changement. Le troisième aborde l'engagement responsable et social du groupe. Le quatrième met l'accent sur des sujets variés qui valent la peine d'être mis en avant (comme des témoignages, par exemple). Le dernier, enfin, permet aux salariés de partager leurs coups de coeur.

Produits phares de Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Cette page de la plateforme Weareup.com aborde le thème de la responsabilité sociétale, de toutes les personnes morales et physiques en général, et des entreprises en particulier. Dans ce dernier cas, il porte un nom précis : la responsabilité sociale des entreprises. Cela concerne le fait de rendre service à la société (comprendre la population) en étant une entreprise citoyenne.

Cette page de lexique de la plateforme Weareup.com contient la définition de la société coopérative, statut qui est celui du groupe Up depuis sa création en 1964. La société coopérative est l'une des composantes de l'économie sociale et solidaire, ou ESS : c'est une entreprise qui a pour particularité de ne compter que des sociétaires, et non des actionnaires. Les dividendes sont donc par exemple répartis entre toutes les parties prenantes.

La définition de la consommation responsable est donnée sur la page de lexique du même nom, sur le blog du groupe Up, Weareup.com. Il y est dit que la consommation responsable est une forme de consommation qui entre dans le cadre de l'économie sociale et solidaire, et dont le principe est de consommer de manière à avoir le moins d'impact possible sur l'environnement au sens large.

La loi ESS, Economie Sociale et Solidaire, est un thème abordé sur cette page de lexique du blog du groupe Up, nommé Weareup.com. Il bénéficie d'une définition longue et détaillée car c'est un thème qui revient souvent dans les articles écrits par les salariés du groupe, mais aussi parce que c'est l'un des objectifs du groupe, pour qui l'ESS est un enjeu important, que de pousser le développement durable en son sein.

L'accès à la culture est un des engagement du groupe Up, relayé sur le blog du groupe Weareup.com. Il concerne tant les salariés que les clients des différentes marques du groupe. Plusieurs rubriques du blog font ainsi la promotion de la culture, comme « Engagement responsable » et« Coup de projecteur ». L'accès à la culture est, dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises, le fait de promouvoir l’accès aux sorties et loisirs culturels tout en soutenant le budget des familles.

L'engagement responsable fait l'objet d'une page du blog Weareup.com. Cette plateforme est un blog dont le contenu est rédigé par des salariés du groupe Up, et qui aborde les actualités du groupe autant que les thèmes qui le touchent directement, en premier rang desquels l'engagement social, nommé responsabilité sociale des entreprises (ou RSE) dans le cadre du secteur privé.

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

Informations sur Weareup.com, le blog de l'innovation sociale

Web voyage
non
Site de fabricant
non
Catalogue
non
Tchate
non

Avis des internautes