Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > Ressources culturelles

Ressources culturelles

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Le site Nantes Just Imagine est un site créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Le site explique notamment comment et pourquoi choisir de s'implanter et investir dans les entreprises de la ville de Nantes. On y découvre que les filières d'excellence de l'industrie à Nantes sont : les technologies avancées de production, les énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, l'industrie agroalimentaire et l'écoconstruction. On y explique également comment trouver un emploi à Nantes grâce aux métiers porteur de la région, aux acteurs qui recrutent ou encore les dispositifs d'aides qui existent sur place pour se lancer dans sa propre activité.

Mots clés
Nantes, Economie, Entrepreneur, Création d'entreprise, Innovation

Recommandation

Lors d'une première visite, il est recommandé de se rendre sur les pages dédiées aux produits, qui délivrent les informations les plus importantes avant l'achat (liste des oeuvres, audioguides, extraits du livret).

Harmonia Mundi rassemble mémoire collective et musique classique à travers Resonances. En effet, le concept de la collection consiste à faire découvrir à l'auditeur des albums inscrits dans un contexte historique défini en passant par l'écoute de musique classique. La collection Resonances est composées de huit albums, contenant à la fois pistes audio et livret d'explication détachable. Les huit albums sont également disponibles en téléchargement, accompagnés de leurs livrets d'explications. En guise de complément, le site internet apporte des informations supplémentaires, approfondissant davantage l'exploration historique en offrant plusieurs cartes, plans, images, ou audioguides. Il est possible d'acquérir chacun de ces albums en version téléchargeable sur 3 plateformes différentes (iTunes, Spotify ou Deezer).

 

Mots clés
Musique, Streaming, On demand, Téléchargement, Musique classique