Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > Ressources culturelles > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Description

Le site Nantes Just Imagine est un site créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Le site explique notamment comment et pourquoi choisir de s'implanter et investir dans les entreprises de la ville de Nantes. On y découvre que les filières d'excellence de l'industrie à Nantes sont : les technologies avancées de production, les énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, l'industrie agroalimentaire et l'écoconstruction. On y explique également comment trouver un emploi à Nantes grâce aux métiers porteur de la région, aux acteurs qui recrutent ou encore les dispositifs d'aides qui existent sur place pour se lancer dans sa propre activité.

Produits phares de Nantes Saint-Nazaire

Nantes Just Imagine propose aux étudiants de s'informer sur la vie étudiante à Nantes. Le site présente le nombre d'étudiant qu'accueille la ville, les établissements scolaires de la ville (grandes écoles, université) et les disciplines qui sont enseignées dans ces différents établissements. Il indique également les possibilités de logement à disposition, les lieux de sortie prisés par les étudiants et les divers moyens de transport pour venir à Nantes et se déplacer au coeur de la ville.

Le site propose une présentation des secteurs clés de la ville de Nantes avec les chiffres par secteurs, les raisons pour investir dans le secteur dans cette ville. Il présente les entreprises déjà présentes sur ces secteurs au sein de la ville.

Le site propose une rubrique "living" (vivre à Nantes) qui décrit le cadre de vie de la ville. Avec une présentation de celle-ci, de l'aide pour trouver un logement (site de recherche, démarches à suivre, aide au logement), des sorties agréables à faire dans la ville (sorties culturelles ou sportives). Mais également les moyens de transports pour se déplacer en France ou à l'international ainsi que les transports en commun disponibles dans la ville ainsi que les établissements de santé et éducation de la ville.

Nantes Just Imagine décrit les lieux touristiques de la ville de Nantes. Il présente les "lieux incontournables" (Château des ducs de Bretagne, Lieu Unique, Mémorial de l’abolition de l’esclavage, Escal’Atlantic, base sous-marine, le Grand éléphant en bois, le Carrousel des Mondes marins). Les grands évènements de la ville (Folie des Plantes, les Floralies, l'Aéroflorale, la Folle Journée, Les Escales, Le Voyage à Nantes). Et les différents moyens de venir visiter la ville (routes, avions, trains).

Les filières d'excellence de Nantes sont les secteurs d'investissements forts de la ville. On y retrouve 7 filières : les technologies avancées de production (génie mécanique, matériaux composites innovants, structures complexes, avions, bateaux et véhicules), les énergies marines renouvelables (éoliennes offshore), la santé/biotechnologies (biothérapie, immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire). Mais aussi l'économie numérique (open data, fibre optique), le design et industries créatives et culturelles (édition, création numérique, design, multimédia, architecture, communication, arts de la scène, média, arts visuels). Et enfin les industries agroalimentaires et l'écoconstruction (ameublement, design, transformation du matériau bois, menuiserie industrielle, écoconstruction).

Les pôles de compétitivité de Nantes sont au nombre de trois. Ils ont pour mission de former et d'innover sur des sujets précis.

Le pôle EMC2, lancé à Nantes en 2005, le pôle EMC2 est dédié à l'innovation dans les Technologies avancées de production.

Le gérontopôle, créé en 2013, a vocation à prendre en compte les besoins de formation et d'innovation induits par la nouvelle longévité de la population.

L'atlanpole biothérapies, créé en 2005, il est dédié aux sciences de la vie et de la santé.

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

Informations sur Nantes Saint-Nazaire

Web voyage
oui
Site de fabricant
non
Catalogue
non
Tchate
non

Avis des internautes