Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > > Annuaire

Annuaire

Annuaire

Recommandation

Il est conseillé aux utilisateurs d’activer la fonction géolocalisation de leur appareil afin de permettre au store locator de les localiser. De cette façon, « Ou Chèque Déjeuner » affiche les restaurants et autres lieux de restauration à proximité de l’utilisateur. Afin de manger une quelconque spécialité d’un pays en particulier, il faut détailler la recherche grâce aux critères de l’outil. Des suggestions sont affichées en bas de la carte. Afin de récupérer les détails et coordonnées des restaurants, il suffit de déplacer la souris sur les marqueurs oranges qui s’affichent à l’écran.

Où Chèque Déjeuner est un site appartenant à l'entreprise coopérative groupe Up, anciennement Groupe Chèque Déjeuner. Ce site est un outil de géolocalisation, qui permet à son utilisateur de recenser tous les établissements partenaires du groupe et acceptant ses titres de paiement à un endroit donné. Le visiteur peut également chercher un restaurant selon sa spécialité. Cuisine chinoise, indienne, libanaise, coréenne ou provençale, l’outil ne limite pas ses recherches. On peut aussi affiner les recherches avec des critères plus précis comme les établissements renseignant leur plat du jour ou encore ceux qui disposent d’offres spéciales. L’utilisateur peut naviguer parmi 180 000 établissement qui acceptent les moyens de paiement de Chèque Déjeuner. Le détail des coordonnées est disponible quand on clique sur le lien du restaurant. Avec tous les critères à disposition des internautes, il est facile d’effectuer des recherches détaillées comme, par exemple, un restaurant à Lyon dans une rue précise ou un bar à salade à Auch.

Version web de l'Annuaire Officiel de l'Enseignement Privé, le site Internet Enseignement-prive.info propose un outil de recherche dans le domaine de l'enseignement catholique et laïque. Le site met à disposition des étudiants et parents d'élèves un catalogue de formations et d'établissements scolaires couvrant l'ensemble des niveaux de l'enseignement. Que ce soit pour une prépa HEC, une école privée, une université, une école professionnelle, une école de commerce ou encore une prépa littéraire, le site propose une recherche qui se veut intuitive pour trouver l'organisme correspondant à ses besoins dans la localité de son choix. Tous les établissements disposent d'une fiche détaillée, avec l'ensemble des informations qui leurs sont relatives, comme leurs coordonnées, leurs spécificités et les diplômes qu'ils proposent. Il est également possible de réaliser une recherche par diplôme afin d'orienter ses recherches de manière plus précise. Chaque liste permet d'accéder aux fiches des établissements afin de se renseigner sur les coordonnées de l'organisme ou encore sur sa spécialité. Si par exemple vous êtes à la recherche d’un établissement offrant un accès au bac technologique STI (sciences et techniques industrielles) dans l’Hérault, il n’y a qu’à se rendre sur la page d’accueil de l’Annuaire de l’Enseignement Privé et utiliser le moteur de recherche. Dans la case Quoi ? entrez « bac technologique sti » et dans la case Où ? « Hérault ». Vous accéderez alors directement à l’ensemble des fiches des établissements du département offrant un programme recherché.

Recommandation

Même si le site de l'Annuaire Sanitaire et Social offre une base de données d'établissements médico-sociaux assez fournie et des informations assez complètes, il est recommandé de prendre le temps de bien choisir son établissement avant d'entamer toute démarche. Il est important de se renseigner autant sur les services fournis que sur la qualité de ceux-ci ou d'autres détails qui peuvent s'avérer importants comme la distance vis-à-vis du domicile ou les capacités d'accueil. De manière générale, les établissements français sont soumis à un contrôle strict, mais cela ne signifie pas que les déconvenues n'existent pas. Il faut également être sûr de choisir l'établissement ou organisme approprié. Tous les organismes de service à la personne ne propose pas d'aide ménagère à domicile ou l'assistance d'un auxiliaire de vie sociale par exemple. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à utiliser le formulaire de demande de renseignements présent sur chaque fiche d'établissement.

De par une base de données composée des établissements médico-sociaux de France, l'Annuaire Sanitaire et Social propose un outil de recherche qui se veut pratique et simple d'utilisation. Que ce soit pour trouver une aide ménagère, un centre de soins à domicile, un hôpital ou encore une clinique, l'annuaire propose une liste de structures correspondant à sa recherche dans la localisation souhaitée. Au format papier et en ligne, l'Annuaire Sanitaire et Social met ainsi à disposition des personnes âgées, handicapées ou malades un répertoire d'organismes médico-sociaux pour faire son choix de manière simple et réfléchie. Sur le site, des fiches dédiées à chaque établissement sont proposées. Celles-ci comprennent diverses informations telles que les coordonnées de la structure, ses actualités, ses capacités d'accueil ou encore, le cas échéant, ses spécialités. Elles sont accessibles via le moteur de recherche présent sur la page d'accueil, où le visiteur peut remplir les champs "Quoi ?" et "Où ?" s'il a déjà une idée de ce qu'il veut trouver. Sinon il peut passer par l'un des menus. Le premier, en haut, est thématique, et permet de faire une recherche selon que le besoin concerne une personne âgée, un enfant ou une aide à domicile. Le second donne accès à des listes d'établissements par type. Les sections proposées sont "hôpitaux et cliniques", "maisons de retraite" ou "centres pour handicapés". 

Pour les soins de suite et de réadaptation SSR, il existe également des établissements et cliniques spécialisé dans le suivit des soins médicaux et de rééducation. Ils sont destinés aux personnes ayant subit une intervention chirurgicale ou un accident, ainsi qu'aux personnes souffrants d'addiction comme l'alcoolisme. 

Le site propose également des résidences pour seniors. Se sont des complexes immobiliers conçus pour permettre aux personnes âgées de garder leur autonomie. Ainsi, l'accès à des soins, à de la restauration ou des loisirs est facilité. Accessibles par location ou à la vente, les résidences pour seniors permettent de lutter contre l'isolement.