Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > > Automobile

Automobile

Automobile

Le Chèque de Services est un élément fort de la lutte contre l'exclusion mis à disposition des partenaires de l'Action Sociale. Le Chèque de Services se présente sous la forme d'un titre de paiement utilisable pour l'achat de biens et de services essentiels au quotidien. Il est accepté dans les commerces de proximité, les grandes et moyennes surfaces, magasins spécialisés, associations et sociétés de services. Aussi, les domaines d'application sont imprimés sur les Chèques de Services, ce qui garantit la bonne utilisation par leurs bénéficiaires.

Recommandation

Réseau BMW recrute est, comme son nom l'indique, un site de ressources humaines dédié au recrutement des collaborateurs du groupe. Les visiteurs du site sont donc principalement des personnes en recherche d'emploi, à qui il est conseillé de bien lire les fiches de postes à pourvoir et de se préparer pour un éventuel entretien où des questions vis-à-vis du poste peuvent être demandées. Il est également important de s'y reconnecter régulièrement pour être tenu au courant des nouvelles annonces postées.

Le site Internet « Réseau BMW recrute » est la vitrine des ressources humaines des concessions du groupe allemand Bayerische Motoren Werke ou plus communément, BMW. Concepteur, producteur et distributeurs de voitures et motos, le groupe BMW regroupe des marques comme MINI ou Rolls-Royce. Le site en question permet au groupe de poster régulièrement des annonces relatives à des offres d'emploi disponibles sur l'un de ses sites ou concessions sur le sol français. Ces offres concernent des emplois comme chef des ventes ou conseiller commercial dans l'automobile. On y trouve également des témoignages d'employés du groupe qui parlent de leurs parcours et de leur métier et des icones redirigeant l’internaute vers les réseaux sociaux. Même sans connaissance dans l’emploi du secteur automobile en général, le candidat idéal pour BMW est décrit sur le site. Les formations proposées par les centres de la marque sont récapitulés sur le site. L’alternance fait parti de celles-ci.

Recommandation

Les visiteurs du site Réseau Mini recrute sont principalement des personnes potentiellement intéressées par un nouveau poste au sein du groupe. Ils vont donc a priori faire acte de candidature pour les emplois qui les intéressent. Il leur est donc conseillé de se concentrer sur les postes les plus importants pour eux et de ne pas multiplier les candidatures pour des emplois trop différents. Bien vérifier leur CV et lettres de motivation, l’ensemble réécrit spécialement pour l’offre.

Le site Internet Réseau Mini recrute est un outil des ressources humaines de Mini, qui est l'une des marques associées au constructeur automobile allemand Bayerische Motoren Werke, plus communément connue sous le nom de BMW. Il participe à la politique de recrutement du groupe, et le visiteur peut y trouver tous types d'informations relatives aux postes existants au sein du groupe. On peut donc y trouver aussi bien une offre d'emploi de chef des ventes que de chef d'atelier ou directeur commercial. Sont ainsi présentés des descriptifs des différents emplois occupés dans les concessions du groupe, des témoignages de salariés ainsi qu'un moteur de recherche entièrement consacré aux disponibilités au sein des concessions françaises du constructeur.  Le site propose aussi des offres d’alternance. Le bagage technique n’est pas obligatoire pour les postes comme celui de commercial automobile car le groupe mini propose des formations adaptées à chaque métier. La fibre sociale est un plus pour le réseau mini puisque selon la marque : « Ce sont les petites attentions portées au client qui font la différence ».