Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > > Ecommerce

Ecommerce

Ecommerce

Recommandation

Si vous êtes proche du montant permettant de bénéficier de la livraison gratuite, il peut être plus avantageux de rajouter un petit article peu couteux et de bénéficier de celle-ci plutôt que de payer les frais de port.

La Redoute est une marque française de prêt-à-porter, dont la vente se fait à distance. Elle a commencé son développement grâce à la VPC (vente par correspondance) et continue aujourd'hui la vente à distance grâce au e-commerce, c'est à dire la vente en ligne sur leur site internet et via l'affiliation sur des market places. Implantée dans plus d'une vingtaine de pays, La Redoute a ouvert en 2007 une filiale italienne basée à Milan, capitale de la mode. La livraison est prévue dans les dix jours, et, elle est gratuite lorsque le montant dépasse 89 euros.

Surcouf était une chaîne de magasins spécialisés dans l'informatique créée au moment du boom de l'informatique pour particulier dans les années 80. Réputée pour ses tarifs bas, la compétence de ses vendeurs, Surcouf a été l'une des enseignes les plus reconnues de l'informatique à Paris et dans la région parisienne.

Son rachat par le groupe PPR marque un tournant qui à totalement changer l'image de marque de l'ancienne foire à l'informatique: alors que tout le monde se moquait de la marque à Paris en disant qu’ils allaient voir chez Surcouf avant d’aller acheter leur matériel dans la rue Montgallet d’à côté, PPR en avait fait un argument marketing auprès des marques. En assurant le spectacle, le groupe payait ses charges, ses salaires et faisait tout de même un sacré bénéfice en revendant des tonnes de matériels en tout genre. Le fameux catalogue Surcouf, distribué par palettes gratuitement à l’entrée du magasin était une autre source de revenus réguliers pour le groupe. L'enseigne a finalement été liquidée fin 2012.