Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > > Entrepreneur

Entrepreneur

Entrepreneur

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Le site Nantes Just Imagine est un site créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Le site explique notamment comment et pourquoi choisir de s'implanter et investir dans les entreprises de la ville de Nantes. On y découvre que les filières d'excellence de l'industrie à Nantes sont : les technologies avancées de production, les énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, l'industrie agroalimentaire et l'écoconstruction. On y explique également comment trouver un emploi à Nantes grâce aux métiers porteur de la région, aux acteurs qui recrutent ou encore les dispositifs d'aides qui existent sur place pour se lancer dans sa propre activité.

Recommandation

Le site gagnerait à développer son contenu, notamment en ajoutant des contenus à valeur ajoutée, valorisant les différents savoir-faire d'Hassan Hachemn. Un positionnement de type mentor paraîtrait légitime pour un personnage de ce type.

Blog de l'entrepreneur franco libanais, Hassan Khalil Hachem. L'homme affiche ses valeurs, il expose ses prédictions pour le futur, les traditions auxquelles il est attaché, son amour pour l'Afrique, sa connexion à sa patri le Liban et les domaines de philanthropie dans lesquels il intervient. Fort de ses liens à la fois avec la France et avec l'Afrique, Hassan Hachem a reçu des distinctions du type de la légion d'honneur sur les deux continents. Il a d'ailleurs été recompensé pour s'être résolument engagé en faveur de la francophonie et  pour le rayonnement de la France à l'international et en Afrique francophone. Le ton du blog est logiquement complaisant.