Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > > Fiscalité

Fiscalité

Fiscalité

Recommandation

La plupart des sites de conseils liés aux droits ne fournissent qu'une réponse partielle aux questions habituellement posées par les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste avant de s'engager dans des démarches juridiques, notamment lorsqu'il s'agit de régler des différends ou de porter plainte pour réclamer le respect de ses droits. En effet, toute action légale entreprise sans le soutien d'un spécialiste peut se réveler difficile à soutenir du fait de la complexité du système juridique.

C'est un site permettant à l'internaute non-inverti d'accéder à des informations sur le droit de succession. Il est édité par un cabinet d'avocats, celui de Maître Murielle Cahen. Cette avocate spécialisée dans le droit du web, de l'informatique et des affaires propose au sein de son cabinet de conseiller les particuliers pour la défense de leur droit à l'héritage, ou pour le respect de leur droit à un leg ou une donation.

Le site propose différents articles traitant de sujets concernant la transmission de patrimoine tels que le cadre limitatif de la révocation testamentaire, la manière dont l'assurance-vie est récupérée par les héritiers, le mandat à effet posthume, le calcul des droits de succession et les démarches et formalités à suivre en cas de décès d'un individu. Il est également possible de s'adresser directement aux avocats du cabinet en formulant une question. Les avocats du cabinet de Maître Cahen s'engagent alors à répondre à cette dernière.