Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > > Héritage

Héritage

Héritage

Recommandation

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

Il s'agit d'un site web qui met en avant les compétences et les services du cabinet d'avocats Murielle Cahen. Ce cabinet exerce dans des domaines tels que le droit commercial, le droit pénal, le droit civil, le droit social. Il traite des cas permettant de régler des litiges et des contentieux pour le compte de ses clients. Les avocats au sein de ce cabinets peuvent par exemple réclamer des dommages et intérêts au bénéfice de ses clients pour le non-respect de clauses d'un contrat avec une personne morale tierce. Le cabinet d'avocats Murielle Cahen a également développé une spécialisation dans le droit de l'informatique et dans le droit des nouvelles technologies. Il propose ainsi de veiller au respect du droit d'accès aux informations qui concernent ses clients, en faisant valoir la loi du 6 août 2004 dite "informatique et libertés". Il propose également d'aider à la rédaction des contrats en ligne et dans l'e-commerce.

Recommandation

La plupart des sites de conseils liés aux droits ne fournissent qu'une réponse partielle aux questions habituellement posées par les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste avant de s'engager dans des démarches juridiques, notamment lorsqu'il s'agit de régler des différends ou de porter plainte pour réclamer le respect de ses droits. En effet, toute action légale entreprise sans le soutien d'un spécialiste peut se réveler difficile à soutenir du fait de la complexité du système juridique.

C'est un site permettant à l'internaute non-inverti d'accéder à des informations sur le droit de succession. Il est édité par un cabinet d'avocats, celui de Maître Murielle Cahen. Cette avocate spécialisée dans le droit du web, de l'informatique et des affaires propose au sein de son cabinet de conseiller les particuliers pour la défense de leur droit à l'héritage, ou pour le respect de leur droit à un leg ou une donation.

Le site propose différents articles traitant de sujets concernant la transmission de patrimoine tels que le cadre limitatif de la révocation testamentaire, la manière dont l'assurance-vie est récupérée par les héritiers, le mandat à effet posthume, le calcul des droits de succession et les démarches et formalités à suivre en cas de décès d'un individu. Il est également possible de s'adresser directement aux avocats du cabinet en formulant une question. Les avocats du cabinet de Maître Cahen s'engagent alors à répondre à cette dernière.