Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > > Innovation

Innovation

Innovation

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Le site Nantes Just Imagine est un site créé par l'association Nantes Saint-Nazaire International Agency créée conjointement par Nantes Métropole, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et l’agglomération de Saint-Nazaire début 2011. Son objectif est de développer la notoriété de la métropole à l’international. Le site explique notamment comment et pourquoi choisir de s'implanter et investir dans les entreprises de la ville de Nantes. On y découvre que les filières d'excellence de l'industrie à Nantes sont : les technologies avancées de production, les énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, l'industrie agroalimentaire et l'écoconstruction. On y explique également comment trouver un emploi à Nantes grâce aux métiers porteur de la région, aux acteurs qui recrutent ou encore les dispositifs d'aides qui existent sur place pour se lancer dans sa propre activité.

La plateforme Weareup.com est un blog créé par le groupe Up dans le but de pouvoir communiquer sur ses actualités, concernant tant l'entreprise elle-même que les thèmes qui la concernent tels que l'action solidaire, l'innovation sociale ou la consommation responsable. Son contenu est entièrement géré par ses salariés. Celui-ci est divisé en cinq grands thèmes : raisons sociales, performance, engagement responsable, coup de projecteur et passions à partager. Le premier contient des articles concernant le groupe Up et le monde de l'entreprise en général, sur des sujets liés aux ressources humaines, par exemple. Le second se concentre sur la performance du groupe, son développement et sa gestion du changement. Le troisième aborde l'engagement responsable et social du groupe. Le quatrième met l'accent sur des sujets variés qui valent la peine d'être mis en avant (comme des témoignages, par exemple). Le dernier, enfin, permet aux salariés de partager leurs coups de coeur.