Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > > Logiciel

Logiciel

Logiciel

Acteur majeur pour l'informatisation des CCAS et des CIAS, Implicit développe depuis 1986 une solution logicielle avec un CCAS partenaire. Devenu le spécialiste de l'action sociale de proximité, Implicit a développé un logiciel médico social avec des modules adaptés pour l'aide légale, l'aide facultative, le maintien à domicile ou encore la gestion des résidences de personnes âgées. Son offre de services s'est élargi pour répondre aux problématiques de ses clients, comme les formations, le suivi de projet, l'assistance téléphonique, la télémaintenance ou encore l'expertise réseaux et système.

Recommandation

Afin de bien choisir le logiciel adapté à ses besoins il est recommandé d’étudier les différentes offres proposées par Info DB. Afin d’avoir plus d’informations et des détails sur les offres, il est conseillé de remplir un formulaire de contact dans son intégralité. L’équipe d’info DB réalise également un audit de besoins pour déterminer quel logiciel serait le plus adapté à ceux-ci. Si l’utilisateur a une requête précise ou recherche une page en particulier, il peut utiliser la barre de recherche du site situé en haut à droite de la page.

L'entreprise Info.DB est spécialisée depuis plus de 18 années dans la fourniture de progiciels de gestion intégrée pour les acteurs publics et privés du secteur de l'action sociale. Filiale du groupe Up, lui-même spécialisé dans la vente de solutions aux entreprises et institutions publiques, ses logiciels sont vendus aux conseils départementaux ou maisons d'accueil de personnes handicapées. Ils permettent d'améliorer le travail des salariés en facilitant leurs tâches de gestion et la transmission des informations, via notamment les suites logicielles Solis et Solastis. Du logiciel d’assistante maternelle à la plateforme numérique de données, Info.DB propose des solutions qui répondent à des attentes spécifiques. Afin de mieux cerner la solution informatique adaptée à sa clientèle, Info.DB réalise un audit de besoins. L’offre d’Info.DB s’articule en 2015 autour de 4 logiciels: « Solis », anciennement « Perceaval », « Solis&Go », « Solatis » et « Domatel ». Nathalie Sécher dirige la société Info.DB qui regroupe en 2015, cinq agences et 85 collaborateurs à travers la France.

Recommandation

Interview SA met à disposition des entreprises des méthodes simples de questionnaires en ligne.

Interview SA est le leader français du marché de l'Entreprise Feedback Management avec ses logiciels Interview ?!, Dataview ?! et Openview ?!. Présenté sous forme de plateforme, il permet à ses clients de créer leurs propres questionnaires de satisfaction client ou internes en fonction de leurs besoins. Il leur permet également de collecter les informations et d'analyser les résultats des enquêtes qualitatives. En plus de mettre à disposition ces logiciels, Interview SA fournit une méthodologie pour favoriser le nombre de répondants.

Recommandation

Il est conseillé de bien définir vos besoins, afin que Talentsoft adapte au mieux son offre. En effet, le logiciel proposé dispose d'offres modulables qui peuvent convenir à tout type de structure en fonction de ses attentes et de ses besoins.

Talentsoft est un software rh qui permet aux entreprises de gérer leur département ressources humaines. Ce logiciel offre la possibilité d’organiser au mieux les données collaborateurs dans le but de traiter les besoins de l’entreprise et d'y répondre. La gestion des talents de l’entreprise est ainsi réorganisée et le développement des compétences des salariés s'accorde aux attentes et demandes de ces derniers. La solution Talentsoft a pour but de dynamiser et de rendre plus efficace la gestion des différentes ressources de l'entreprise.

Acquis en 2004, Apologic propose des solutions informatiques pour les structures d'aide et de soins à domicile. La société développe et commercialise notamment des logiciels d'aide à domicile, d'aide à la personne ou encore de soins infirmiers à domicile.

Les logiciels d'aide à la personne développés par la société permet de centraliser au travers d'une base de données commune l'ensemble des activités d'une structure spécialisée que cela soit la facturation, la télégestion ou encore la gestion du personnel, la gestion de la relation client, la paye mais aussi la gestion des plannings.

Surcouf était une chaîne de magasins spécialisés dans l'informatique créée au moment du boom de l'informatique pour particulier dans les années 80. Réputée pour ses tarifs bas, la compétence de ses vendeurs, Surcouf a été l'une des enseignes les plus reconnues de l'informatique à Paris et dans la région parisienne.

Son rachat par le groupe PPR marque un tournant qui à totalement changer l'image de marque de l'ancienne foire à l'informatique: alors que tout le monde se moquait de la marque à Paris en disant qu’ils allaient voir chez Surcouf avant d’aller acheter leur matériel dans la rue Montgallet d’à côté, PPR en avait fait un argument marketing auprès des marques. En assurant le spectacle, le groupe payait ses charges, ses salaires et faisait tout de même un sacré bénéfice en revendant des tonnes de matériels en tout genre. Le fameux catalogue Surcouf, distribué par palettes gratuitement à l’entrée du magasin était une autre source de revenus réguliers pour le groupe. L'enseigne a finalement été liquidée fin 2012.