Velocite.fr - Contact - Soumission - Nouveaux Sites
Velocite > Services à domicile > Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Chèque Domicile, le CESU du Groupe Chèque Déjeuner

Description

Face aux exigences de la vie quotidienne et à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, Chèque Domicile propose une solution pour tous les particuliers. Les chèques CESU employeur de Chèque Domicile ont pour but de faciliter l'accès aux Services à la Personne tout en favorisant les emplois de proximité pour des services comme par exemple le jardinage, le repassage, le soutien scolaire, la garde d'enfants, l'assistance administrative, la livraison de courses ou encore l'aide aux personnes âgées.

Produits phares de Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Chèque Domicile dispose d'un Chèque emploi service Universel (CESU) adaptés aux entreprises TPE et aux artisans. Ce titre de paiement offre une fiscalité attractive pour tous les chefs d’entreprise et gérants de moins de 20 salariés en étant exonéré de charges sociales, patronales et salariales. Le site Chèque Domicile propose de faire une simulation budgétaire en ligne pour leur permettre de calculer le coût final de la mise en place du Chèque Domicile au sein de leur structure, ainsi que le montant des avantages financiers pour les salariés.

Le CESU permet pour les entreprises de plus de 20 salariés de valoriser leur politique sociale et représente un outil de management pour stimuler ses collaborateurs. Autre avantage du CESU, le titre permet de réaliser des économies via l'exonération de charges sociales et fiscales offertes par le titre de paiement, mais également de bénéficier d'un crédit d'impôt à hauteur de 25%.  Le Chèque Domicile propose en ligne un simulateur permettant de calculer les économies possibles avec la mise en place du titre.

Chèque Domicile aide les organismes sociaux tels que les mutuelles, organismes de prévoyances et les caisses de retraite à optimiser les budgets d'assistance, d'aides et de services à domicile. Action sociale, assistance, prestations extra-légales, programmes exceptionnels ou services associés à un contrat d’assurance, Chèque Domicile propose des solutions adaptées selon les stratégies des organismes.

Du côté des utilisateurs, le Chèque Domicile se présente comme un Chèque emploi service particulier utilisé pour faciliter les transactions après les prestations de services à la personne. En utilisant le Chèque Domicile, les utilisateurs deviennent des employeurs déclarés qui recrutent eux-mêmes les intervenants souhaités.

Du côté des prestataires de services, les procédures administratives se font en plusieurs étapes. Après la déclaration URSSAF par l'employeur auprès du Centre National des Chèques Emploi Service Universel (CNCESU), le prestataire doit être dans un premier temps affilié au CRCESU. Après avoir échangé ses chèques CESU auprès du CRCESU, il reçoit ensuite directement du CNCESU son attestation d’emploi et ses fiches de salaire.

Le e-CESU est une version dématérialisée du Chèque Domicile papier. Les particuliers employeurs ont la possibilité de commander des e-CESU qui viendront alimenter leur compte personnel CESU en ligne. La version électronique permet notamment aux utilisateurs d'économiser sur les frais de port, de gagner du temps sur la distribution et la gestion des titres et de faire un geste pour l'environnement.

Rubriques sélectionnées

Articles remarquables

Informations sur Le Chèque Domicile, éditeur du CESU

Web voyage
non
Site de fabricant
non
Catalogue
non
Tchate
non

Avis des internautes